Par Douby Jean
Dès sa première prestation à la 18e édition de la coupe du monde U17 qui prend place au Brésil, la sélection haïtienne avait mordu de la poussière face à la Corée du Sud (1-2). Dans ce match, les Asiatiques avaient l’avantage (2-0) et Carl Fred Sainté avait réduit la mise pour les siens (88e). Un véritable coup de génie qui figure parmi les plus beaux buts beaux de la phase de poules.
À l’issue du premier tour, l’instance organisatrice de ce grand festin, la FIFA a fait une compilation des plus belles réalisations lors du premier tour. En effet, on y retrouve le nom d’un international haïtien. Il s’agit bien de Carl Fred Sainté qui fut le premier buteur d’Haïti dans cette coupe du monde. Il avait inscrit ce but contre la Corée de Sud et c’était un véritable chef-d’œuvre, une frappe à longue portée qui malgré le grand effort déployé par le dernier rempart adverse avait transpercé les filets.
À l’instar de son coéquipier Judler Delva, Carl Fred Sainté fut parmi ceux qui ont marqué les esprits durant ce mondial.
Vidéo: