Par Gary Eliézer
La phase de groupes du Mondial Brésil 2019 est terminée avec les 6 poules qui ont livré leur verdict, place aux huitièmes de finale qui débutent demain mardi. La sélection d’Haïti est éliminée suite à ses 3 défaites respectivement contre la Corée du Sud, le Chili et la France, mais 16 autres nations dont 4 meilleures 3es partiront à la quête du trophée.
Meilleure équipe de la phase de poules, le Brésil qui a fait le plein dans le groupe A, sera face à un repêché parmi les 3es, le Chili, pour le début de ce tour à élimination directe. Ayant dans ses rangs, Gabriel Veron Fonseca de Souza, le 2e meilleur passeur de ce Mondial, la Seleçao jouera en jeudi tout comme la France, vainqueur du groupe C, qui affronte l’Australie.
L’Argentine qui a fini en seconde position dans la poule E, se mesurera avec son voisin, le Paraguay, ce dernier qui a créé la sensation lors de la dernière journée en s’offrant l’Italie pour s’emparer de la première place du groupe F et le Nigeria, le plus titré dans cette catégorie, sera contre les Pays-Bas.
Mardi 5 novembre
2h 30 PM: Angola vs Corée du Sud
6h 00 PM: Nigeria vs Pays-Bas
Mercredi 6 novembre
2h 30 PM: Japon vs Mexique
Espagne vs Sénégal
6h PM: Brésil vs Chili
France vs Australie
Jeudi 7 novembre
2h 30 PM: Equateur vs Italie
6h PM: Paraguay vs Argentine