Par Gary Eliézer
La superbe prestation de Judler Delva face à la France lors de la troisième journée du groupe C de la Coupe du monde des moins de 17 ans, a été soulignée à sa juste valeur par la FIFA. En effet, 3 de ses parades spectaculaires font partie du top pour la phase de groupes de la compétition.
Doublure de Stephner Paul en terre brésilienne pour cette Coupe du monde, Judler Delva a eu son moment de grâce lors du dernier match des petits Grenadiers contre l’équipe française dans une rencontre qui avait eu une lueur d’espoir pour Haïti car une victoire avec plusieurs buts conjuguée avec une défaite du Chili ou de la Corée du Sud dans leur face à face serait synonyme de meilleur 3e.
Mais les coéquipiers de Dany Jean n’ont pas pu le faire en concédant de préférence 2 buts ; seulement 2 buts lorsqu’on imagine les diverses arrêts du dernier rempart d’Haïti dont 4 plus extraordinaires pour empêcher aux Français d’aggraver la situation, et normalement trois de ses parades décisives ont été choisies dans le top des plus belles pour la phase de poules.
Vidéo