Par Pierre Caleb Jephté
C’est ce samedi que la 18ème édition de la Coupe du Monde U17 va débuter. Cela commencera dans les groupes A et B où 4 matchs sont au programme dont un alléchant Brésil-Canada.
Après plusieurs semaines d’attente où les équipes se sont plongées grandement dans la préparation, le Mondial U-17 est arrivé. Les 24 équipes ont désormais l’objectif de bien défendre leurs couleurs respectives et d’aller chercher le titre même si ce sera beaucoup plus compliqué pour les nations les plus faibles et novices.
Ce samedi, tout commencera dans les groupes A et B avec 4 matchs. Dans la poules A, le Brésil, emmené par Guilherme Dalla Dea, affrontera le Canada d’Andrew Olivieri à 4h PM au Stade Bezerrão à Gama. Une affiche intéressante qui sera arbitrée par le Serbe Srdan Jovanovic. Un peu plus tard, soit à 7h PM ; la Nouvelle-Zélande jouera contre l’Angola.
Dans le groupe B, l’équipe la plus titrée, le Nigéria, sera opposée face à la Hongrie au stade Olimpico Pedro Ludovico, le coup d’envoi de ce match est prévu pour 4h PM et c’est un arbitre péruvien, Diego Haro qui sera au commande. L’Équateur affrontera l’Australie, ce qui sera la dernière rencontre de la journée.