L’instance suprême du football (FIFA) a officialisé la semaine dernière les listes des 21 joueurs des 24 formations qui vont participer au Mondial U17 qui se jouera au Brésil (26 octobre – 17 novembre). Le joueur qui a la plus grande taille est un Américain et les Îles Salomon donnent l’athlète le plus court.
Ce samedi, débute en terre brésilienne la 18e édition de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Au total, ce sont 504 joueurs qui disputent cette compétition. Parmi eux, c’est le gardien Américain, Chituru Ethan qui est le joueur le plus grand de ce Mondial en arrivant à la barre des deux mètres (2 m). Il y aura un seul autre joueur étant tout prêt avec (1,96 m), c’est le goalkeeper australien Nicholas Bilokapic. Par contre, le plus petit du tournoi se trouve aux Îles Salomon et c’est un milieu terrain qui s’appelle Alden Suri (1,40 m), évoluant au club de Three United FC.
Du côté des Grenadiers, le plus haut, c’est Jean Wil Standly Lord avec 1,75 m et le plus petit par la taille, est Marvin André Jules Sanz (1m57).