Par AZ
L’entraineur de la sélection haïtienne des moins de 17 ans, José Angel Miguel Perdomo a livré ses impressions autour de la première défaite des petits Grenadiers contre la Corée du Sud (1-2) au mondial Brésil. S’il admet que ses poulains étaient trop nerveux à la première période en revanche, il reconnait que la seconde mi-temps était bonne et garde de l’espoir pour la suite.
C’est au micro du journaliste sportif Ricot Saintil, présent sur la terre natale du Roi Pelé que l’entraineur des petits Grenadiers s’est tenu à s’exprimer sur la performance de ses joueurs à l’issue de leur défaite contre Corée du Sud (1-2) dimanche. Le coach de nationalité vénézuélienne est d’accord sur le fait qu’il y a des ajustements à faire surtout du point de vue mental. Il émet aussi des regrets sur le deuxième but encaissé qui, selon lui, a tout changé.
“Il y a un proverbe qui dit: “Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.” Alors c’était notre première rencontre, les joueurs étaient nerveux surtout à la première période, mais si nous regardons la seconde partie, nous pouvons dire que “oui” il y a de l’espoir. Cependant, pour y arriver, les petits Grenadiers doivent entamer les matchs avec de la confiance et non de la peur au ventre en appliquant leur vrai jeu. Comme ça, les choses vont changer et ils n’auront aucun problème à aller vers l’avant.”
Le deuxième but encaissé?
“On aura beaucoup de travail à faire collectivement et en analysant le deuxième but encaissé, on peut déduire que si le capitaine Fredler Christophe dit Bijou n’allait pas tomber sur l’action, on aurait pu l’éviter et le score n’aurait pu être le même. Donc, on va travailler afin de s’améliorer pour la suite de l’aventure,” a dit Perdomo.
Vis-à-vis de son objectif pour le prochain match, le numéro 1 de l’encadrement technique de la sélection haïtienne des moins de 17 ans y croit tout en admettant que l’enjeu sera de taille face au Chili battu lui aussi par la France (2-0).
“On est dans l’obligation de gagner. Nous sommes les deux perdants de la première journée et nous avons tous besoin de cette victoire. A nous, d’aller chercher ce dont que nous avons besoin,” conclu-t-il.
Rappelons qu’Haïti et Chili croiseront le fer le 30 octobre à venir à compter de 7hrs PM au stade Serrinha de Goiania.