Depuis plusieurs semaines, le football et d’autres activités sont à l’arrêt en raison du coronavirus qui se propage de plus en plus dans le monde. À défaut d’être inactifs sur le terrain, les joueurs se montrent assez dynamiques, chacun à leur manière, pour encourager les gens à lutter contre cette pandémie. Ils sont nombreux les Grenadiers qui exhortent la population haïtienne à éviter le pire au milieu de cette crise sanitaire, et cette fois, c’est au tour de Bryan Alceus.
Comme d’autres internationaux haïtiens, Bryan Alcéus a choisi de faire passer son message de sensibilisation contre le Covid-19 par le biais d’Haïti-Tempo. Le milieu de terrain de Bastia-Borgo pense que le peuple haïtien, habitué aux catastrophes, peut sortir vainqueur de la crise actuelle du Coronavirus.
“Ce que je peux dire c’est que, au vu de la situation actuelle dans le monde entier, nous devons être conscients que ce virus peut ravager et que si nous ne respectons pas les règles du gouvernement, il peut se propager très rapidement. Haïti a déjà connu beaucoup de drames (catastrophes naturelles) que nous ne pouvions éviter, mais aujourd’hui, pour une fois, nous avons le choix. Ensemble on peut le faire”.