Par Pierre Caleb Jephté
Depuis 2006, les deux équipes championnes des séries d’ouverture et fermeture du championnat haïtien de football se rencontrent dans un siège unique pour le traditionnel Champion des Champions, cette année, c’est l’AS Capoise, vainqueur de la série aller qui affrontera le Don Bosco, lauréat de la phase retour.
Quelques jours après avoir glané le titre contre l’Arcahaie FC (2-1) au parc Levelt de Saint-Marc, les petion-villois joueront un autre match crucial en cette fin d’année. Au Parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, les protégés de Junior Natoux croiseront le fer à ceux de Roudy Joseph, fraîchement promu entraîneur principal du doyen des clubs capois.
Championne de la série d’ouverture après avoir battu l’AS Mirebalais, l’AS Capoise qui a complètement raté son objectif durant la série de clôture tentera de bien finir l’année contre les jeunes du Don Bosco. Vainqueur de la dernière édition contre le Real Hope, le vieux coq capois défendra son titre de champion dans cette compétition ce soir au Parc Saint-Victor (6h PM).
Carl Henrie Elie dirigera ce duel des champions, il sera assisté de Marcus Florestal, Etienne Junior Desgranges et de Frantz Durosier.