Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne féminine des moins de 14 ans n’a rien perdu de ses qualités offensives malgré l’adversaire. Opposées à la République Dominicaine mardi pour sa deuxième sortie dans le tournoi de la CFU Challenege Série, les petites Grenadières ont étrillé leur voisine (5-2).
Fiorda Charles a encore vu son équipe atomiser un nouveau concurrent dans sa poule après la première victoire (10-0) contre la Grenade avant-hier. Un festival offensif oui mais une défense un peu moins solide qui a encaissé deux buts.
Déjà auteure de deux buts lors du match face à la Grenade, Loudjina Etienne a mis un nouveau doublé pour porter son total à 4 réalisations dans cette compétition au même titre que Chesnaida Nicolas qui a également marqué un doublé, et l’autre but a été inscrit par Pierreline Nazon.
Un deuxième succès dans cette campagne caribéenne des fillettes haïtiennes pour tenir leur rang dans ce groupe de cinq équipes avec six points ex-aequo avec le Porto Rico (2e). elles devront affronter le Porto Rico et la Jamaïque pour leur deux derniers matchs de poules avant de passer aux playoffs en cas de qualification.