La sélection haïtienne des moins de 14 ans s’apprête à disputer le tournoi de la CFU, prévu du 13 au 22 août prochain en terre dominicaine. Sous la direction d’Eddy César, les jeunes Grenadiers vont défendre leur titre de champion de la Caraïbe en 2021.
Composée en majeure partie des jeunes issus de la dernière détection de la direction technique nationale, cette sélection nationale a une préparation intensive ces derniers jours avec notamment 2 rencontres amicales contre respectivement le FC Toro et le FC Champion. Sous les ordres du staff technique ayant comme séléctionneur Eddy César, la délégation haïtienne laissera le pays ce vendredi 12 août dans le but d’honorer sa participation au championnat de la Caraïbe de cette catégorie.
En attendant la fin de la préparation pour peaufiner les automatismes, afin d’aborder le tournoi dans de meilleures conditions, 20 jeunots faisant partie du groupe s’affrontent quotidiennement et se mettent au service du collectif. L’objectif n’est autre que d’aller défendre le titre caribéen remporté l’été dernier contre Porto Rico (4-1) en finale au Stade Olympique Felix Sanchez, de quoi représenter vaillamment le bicolore national.
À noter, le sélectionneur sera épaulé de Bruny Pierre Richard comme adjoint, Geralda Saintilus (entraîneure des gardiens), Widad Delius (Utilero), Dr Peterson Gabriel (Medecin), Altride Joseph (Kiné) et Pierre Chery (préparateur physique et chef de délégation)
La liste des convoqués :
Gardiens : Charleston Domond et Kenley St Juste
Défenseurs : Dieuvens Kenso Rezil, Jorgensen Jean Lehi, Dave Bernard, Lorvenson Dorléus, Medinel Zamor, Klivensky Norigène, Alexander Kernisan
Milieux : Bill Meranvil, Miguel Joseph, Djouby Jean Philippe, Fedson Joissaint, Daniel Franssisco J
Attaquants : Leonard Paul, Franco Celestin, Jackson Saintilnord, Emerson Laissé, Angelo Lauré et Cassillas Julien.