Avec 3 victoires en autant de rencontres, la sélection haïtienne U14 s’est assurée de terminer en tête de son groupe même avant le dernier match contre St Kitts. Ce jeudi, les protégés d’Eddy César ont pulvérisé l’équipe d’Aruba (7-0) pour valider leur billet pour une 2e finale consécutive au tournoi caribéen.
L’équipe nationale U14 réalise un sans-faute depuis le début du tournoi de la Caraïbe de cette catégorie. En battant Aruba (7-0), les jeunes Grenadiers portent leur total de points à 9, de buts à 16 et gardent leur cage inviolée. Les champions sortants se sont ainsi assurés de terminer au sommet du Tier 1 de la Poule B, synonyme de qualification directe pour la 2e finale finale de suite dans la compétition.
Les buteurs de la partie sont multiples, mais on se souviendra longtemps des doublés de Jackson Saintilnord (10e et 12e) et Paul Jean Leonard (51e et 68e). Les autres réalisations ont été l’œuvre de Djouby Jean Philippe (15e), Franco Celestin (31e) et Dave Bernard (45e).
À noter, le Onze national a dominé Aruba lors de la double confrontation (4-0 puis 7-0) et affrontera les St Kitts and Nevis lors de la dernière affiche du groupe. Un adversaire que Franco Celestin et ses partenaires avaient déjà étrillé (5-0).