La phase de poule de la CFU Championship, tenue à la Jamaïque est terminée jeudi dernier. L’équipe du Portmore United ira à la Ligue des Champions tandis que le Waterhouse et l’AS Capoise joueront la CONCACAF League en attendant le vainqueur du barrage qui mettra aux prises le Real Hope face à Robinhood du Suriname. À l’issue des matchs, la CONCACAF a récompensé les meilleurs de la compétition et Frantz Moise y figure avec son titre de meilleur buteur.
Contrairement au Real Hope, l’équipe de l’AS Capoise a réussi sa compétition. L’équipe dirigée par Roudy Joseph a enregistré un nul, une défaite et une victoire pour valider son billet qualificatif pour la CONCACAF League.
Le doyen des clubs capois a réalisé du bon boulot en terre jamaïcaine puisque, le meilleur artificier de la compétition est l’un de ses joueurs. En effet, avec 3 buts marqués, Frantz Moise a remporté le trophée récompensant le meilleur buteur du tournoi, lui qui a marqué le même nombre de but que l’attaquant du Portmore United, le jamaïcain Jovan East.
Le natif de Port-de-Paix a remporté dans la foulée, son premier trophée individuel avec l’AS Capoise.