L’AS Capoise a dominé le Real Hope ce jeudi lors de sa troisième rencontre à la CFU Championship (3-2). Le vieux coq capois a obtenu sa seule victoire dans cette compétition et envoie les rhinocéros dans les barrages.
Troisième et dernier match de l’ASC dans la CFU Championship à Kingston. L’équipe dirigée par Roudy Joseph a battu son homologue du Real Hope FA au Stade East Kingston, une victoire qui est synonyme d’une place directe à la CONCACAF League.
C’est pourtant la plus jeune équipe du Cap-Haïtien qui a ouvert le score dès l’entame de la partie grâce à un but de Spencer Désir (1-0, 1ere). Dominatrice dans cette première période, l’ASC a trouvé l’égalisation 34 minutes plus tard grâce à Frantz Moïse (1-1, 35e). Score à la mi-temps.
En deuxième période, les jaune et noir allaient enfoncer le clou grâce à Roberson Marc Beldor qui a retrouvé le chemin des filets après plusieurs matchs (2-1, 51e). Quatre (4) minutes plus tard, Frantz Moïse marque son doublé personnel et son troisième but dans la compétition pour porter le score à (3-1, 55e).
En fin de match, Roudy Joseph a scoré pour les rhinocéros mais c’était insuffisant et l’ASC s’empare de ces trois points pour se qualifier directement pour la CONCACAF League. Le Real Hope quant à lui, jouera un match de barrage ce dimanche avec espoir d’obtenir le billet qualificatif.