Ce dimanche, au Stade East Kingston de la Jamaïque, le Real Hope FA jouait contre le SV Robinhood de Suriname pour son ultime chance de qualification à la CONCACAF League. Les protégés de Kowsky Sainvil se sont inclinés (3-1) dans la séance des tirs au but après un nul (1-1).
Méconnaissable tout au long de la CFU Championship, le leader de la série d’ouverture du Championnat National rate une nouvelle fois sa campagne internationale et ne verra pas la CONCACAF League. L’an dernier, les rhinocéros avaient été éliminés prématurément et cette année, malgré cette chance de jouer un match de barrage contre une équipe surinamienne, les capois n’ont pas su profiter.
Dunel Blaise de la tête avait répondu à l’ouverture du score du SV Robinhood à la 33ème minute bien que l’équipe jouât en moins après l’exclusion de Johnson Jeudy. En deuxième période, les coéquipiers d’Edmondo Dorvilus avaient l’opportunité d’aggraver le score puisque sur une faute sur Widlin Bruno dans la surface, l’arbitre central avait accordé penalty pour la plus jeune équipe capoise que malheureusement, Roody Jodeph allait louper (hors cadre).
Héros de la soirée par ses nombreux arrêts qui ont tenu le Real Hope en vie dans ce match, Luis Valendi Odelus n’a pu rien faire dans les séances de tirs au but puisque les tireurs haïtiens ont montré pas mal de lacunes car seul Spencer Désir a transformé sa part sur les 4 tentatives.
Denilson Pierre, Wendy Saint-Félix, Widlin Bruno ont tous raté leurs tirs face à un gardien adverse en état de grâce et face à une équipe de Robinhood qui a été excellente dans l’exercice (3-1).
Le Real Hope sort par la petite porte dans cette compétition. De l’autre côté, le SV Robinhood représentera la Caraïbe avec l’AS Capoise et le Waterhouse à la CONCACAF League qui débutera en juillet prochain.