Par Gary Eliézer
J-1 mais cela ne sous-entend pas que tout est OK pour la CFU Championship 2021, cette compétition va se tenir évidemment mais à moins de 24 heures du coup d’envoi, il y a encore des changements dans les groupes et le calendrier.
En effet, la Concacaf a annoncé ce vendredi des changements au championnat des clubs des Caraïbes qui se jouera en République dominicaine du 15 au 25 mai. Le tournoi, initialement prévu à 15 équipes, va se jouer à 14. Deux clubs se retirent : le SV Racing Club de Aruba et le Platinum FC de Sainte Lucie, et un est ajouté, le Hope International de Saint Vincent.
« Afin de garantir un minimum de 2 matchs par équipe en phase de groupes et de préserver l’intégrité de la compétition, la Concacaf a effectué un tirage au sort le 13 mai pour déplacer une équipe du groupe A au groupe B, laissant les deux groupes avec 3 équipes chacun, » a annoncé l’instance suprême du football de la région dans son communiqué.
Ainsi, les nouveaux groupes sont désormais les suivants:
Groupe A: O&M FC (DOM), Flames United SC (SMA) et Inter Moengo Tapoe (SUR),
Groupe B: Delfines del Este (DOM), SV Real Rincon (BOE) et Metropolitan (PUR)
Groupe C: Don Bosco FC (HAI), AS Samaritaine (MTQ), AS Gosier (GLP) et South East FC (DMA)
Groupe D: Cavaly AS (HAI), RKSV Scherpenheuvel (CUW), Olympique de Cayenne (GUF) et Hope International (VIN)
Noter que, la compétition était prévue pour 6 clubs mais la CONCACAF avait revu complètement ses plans pour cette année suite aux désistements des clubs jamaïcains et à cause des restrictions mises en place par les autorités de Curaçao (éventuel pays hôte de la Caribbean Club Shield 2021), elle a pris la décision de fusionner la CFU Championship et la Caribbean Club Shield.
Présentation des équipes