Par Douby Jean
Mercredi dernier, à l’issue du tirage au sort comptant pour la nouvelle édition de la CFU Championship, le Don Bosco a hérité du groupe A où il tient compagnie à Watherhouse de la Jamaïque et Cibao de la République Dominicaine. Alors, le Team Manager des jaune et noir, Cliford Lazare a réagi concernant ce défi qui attend les siens.
Vous n’êtes pas sans savoir que le Don Bosco et l’Arcahaie ont été respectivement sacrés champions de la série de clôture du championnat national version 2018 et de la série d’ouverture 2019. De ce fait, ils seront les deux équipes qui porteront le flambeau d’Haïti à cette compétition.
Le tirage au sort a livré son verdict et le Don Bosco se retrouve dans le groupe A en compagnie de Cibao et de Whaterhouse FC. Un groupe très jouable si l’on croît les propos du team manager de l’équipe chère à madame Élise Obas : ” C’est un groupe où rien n’est gagné d’avance. On a des rivaux en super forme à l’instar de Whaterhouse qui plane au sommet du championnat jamaïcain et Cibao, récemment vainqueur de la série de fermeture de sa ligue dominicaine. Donc, on va essayer de prendre l’une des deux places.”
Il n’est pas étonnant que les différents clubs qui se présenteront à cette épreuve sont tous obsédés par le billet qui donnera accès au second tour. Tel est le cas du club Pétion-Villois. “L’objectif est de passer à l’étape suivante, c’est à dire les demi-finales” a martelé Cliford Lazare.
Au parc Sainte Thérèse, les jeunes mechan-mechan sous la baguette de Jean Chrysostome Jr Natoux se préparent d’arrache pied pour être au top lorsque le jour-j arrivera. D’ailleurs, le Don Bosco prend part à un tournoi baptisé “Tournoi des Légendes” et l’équipe se comporte très bien, estime celui qui joue le rôle de Team Manager depuis le mois de janvier. “Jusqu’à maintenant, tout se déroule bien pour nous. En deux matchs nous avons pu prendre 4 points. Il va sans dire que ce tournoi est arrivé à point nommé vu que le championnat national s’est interrompu à cause des troubles socio-politiques. Il nous permet de rester en jambes et notre objectif est de remporter le plus de matchs que possible afin de rester en confiance avant notre entrée en lice à la CFU Championship.”