Ce dimanche aura lieu la finale du CFU Club Championship 2022 entre le Cibao FC et le Violette AC. Un choc inédit que l’entraîneur du club dominicain Jorge Alfonso voit comme une sorte de billet de satisfaction pour toute la République dominicaine.
Dans son propre stade, le Cibao FC affrontera ce dimanche le Violette AC pour une deuxième fois durant cette 24e édition du tournoi des clubs de la Caraïbe. Pour entamer la phase de groupe, la formation dominicaine avait balayé le VAC (3-0). Mais attention, les deux équipes vont se retrouver cette fois pour le choc ultime, celui le plus important puisqu’il offrira un ticket direct pour la Ligue des champions de la CONCACAF.
De toute façon, ce match roulera sur la réserve de revanche quand on sait que le Vieux Tigre a baissé pavillon comme on vient de le mentionner ci-dessus. Le doyen des clubs haïtiens veut indubitablement rendre la pareille au voisin dominicain dans un rendez-vous où l’enjeu sera de taille gigantesque. À chaque étape d’une compétition, la confiance se gagne et raffermit les chances de créer l’exploit.
Pour l’entraîneur de la formation de Cibao, cette rencontre est d’une importance capitale pour le public. Déjà vainqueur de cette coupe en 2017, la « Bestia Naranja » devra gagner cette finale à domicile pour raviver le cœur des supporters et rendre fier tout un pays.
« Demain est un jour important pour notre club, pour notre Ligue et pour la République dominicaine. Nous jouons aussi pour voir nos fans s’amuser et être heureux. Sentir leur chaleur nous encourage à toujours donner le meilleur de nous-mêmes. Nous vous attendons à la maison et nous donnerons tout ce que vous méritez », peut-on lire sur le compte Twitter officiel du Cibao FC ce samedi.
Il est donc évident que le double champion de la Liga Dominicana espère réitérer le parcours du CFU Club Championship 2017 quand il s’est offert le Graal en terre trinidadienne face à San Juan Jabloteh (1-0).