Par Manesson Chery
À l’entrainement depuis le 4 janvier dernier pour la CFU championship, le Réal Hope football Academy laissera le pays mercredi 24 pour prendre la direction de la République Dominicaine pour peaufiner sa préparation et profitera pour jouer deux test-matchs avec 2 équipes de la LDF avant de s’envoler vers le Trinidad and Tobago.
Les Rhinocéros doivent faire fructifier leurs intérêts à quelques jours de leur début dans la CFU championship. Dans l’impossibilité de trouver des matchs amicaux en Haïti à cause de la trêve, les protégés de Sonche Pierre seront en République Dominicaine plus précisément à Santiago pour entamer la deuxième phase de leur préparation, à cette occasion les Rouge et Blanc profiteront pour jouer contre l’Atlantico FC et le Cibao FC au Stade du Cibao FC les 25 et 27 janvier prochains.
Ces rencontres seront bénéfiques pour les trois formations puisque l’Atlantico FC jouera également la CFU championship et partage le même groupe avec le Racing Football Club des Gonaïves; tandis que les Bêtes d’oranges du Cibao ont rendez-vous avec l’équipe de Chivas les 22 et 25 février pour les 1/8 de finales de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Après avoir perdu 2 éléments importants de son dispositif, la jeûne équipe Capoise s’est renforcé avec 3 nouveaux joueurs dont le millieu de terrain Wendy Saint Félix et de l’attaquant Marc André Jean Baptiste de l’Aigle Noir, et du défenseur latéral gauche du Tempête de Saint Marc, Denilson Pierre, le petit frère de Paulson.