Par Pierre Caleb Jephté
La CFU a annoncé au cours du mois de mars l’organisation d’un challenge avec 20 sélections féminines seniors de la Caraïbe, une compétition qui sera amputée vu le désistement de plusieurs pays à quelques jours du début de l’événement.
Hôte du groupe C, Haïti devait recevoir la Martinique, la République Dominicaine et les Iles Vierges au Stade Sylvio Cator, mais au final c’est seulement la troisième sélection mentionnée qui est présente au pays et jouera dans ce groupe avec les Grenadières.
La Martinique n’a pas pu effectuer le déplacement pour des problèmes administratifs tandis que le choix de la république voisine est plutôt personnel. Arrivées au pays lundi, les Iles Vierges Américaines joueront deux matchs contre les grenadières, ce mercredi et vendredi, une double confrontation qui sera profitable à l’équipe entrainée par Stéphane Défour à moins d’un mois du coup d’envoi de la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine France 2019.
La liste des joueuses convoquées :
Gardiennes (2) : Jonie Gabriel, Naphtaline Clerméus.
Défenseures (7) : Soveline Beaubrun, Jennifer Limage, Emeline Charles, Naphtalie Lorthé, Rosianne Jean, Johanne Laporte, Kethna Louis.
Milieux (6) : Phiseline Michel, Magdala Macéan, Isenada Lebrun, Melissa Dacius, Nadyne Milien, Sherly Jeudy.
Attaquantes (5) : Batcheba Louis, Roseline Eloissaint, Nelourde Nicolas, Noemie Ferron, Villenette Memeus.
Staff Technique : Stephan Defour – Pierre Richard Bruny – Pierre Steven Chery – Yvette Félix
Le Calendrier du groupe C :
Mercredi 18 Avril – Stade Sylvio Cator
Haïti vs Iles Vierges : 6h PM
Vendredi 20 Avril – Stade Sylvio Cator
Haiti vs Iles Vierges : 6h PM