Par Keke Vieri
La sélection haïtienne n’a fait qu’une bouchée d’une pitoyable équipe des Iles Vierges Américaine (21-0) sur l’ensemble des deux matchs, lors du tournoi Challenge CFU Féminin organisé au Stade Sylvio Cator. Après ce festival, Stefane Defour , sélectionneur des Grenadières a fait part de sa réaction.
Comme c’était déjà le cas mercredi dernier (7-0), l’équipe haïtienne n’a pas fait dans la demi-mesure lors de son duel face aux Iles Vierges au Challenge CFU Féminin. Devant leurs fans, les grenadières ont asséné pas moins de 14 buts. Une véritable démonstration de force à travers laquelle elles prouvent plus leur appétit et les ambitions qui les animent. Au coup de sifflet final, Stéfane Defour a réagi pour parler à la fois de ses prochaines échéances avec les joueuses et du désir de travailler plus dur avant la phase qualificative qui se jouera en mai prochain.
« 21 buts en deux matchs contre n’importe qui, c’est bien. C’est que je fais depuis mon arrivée, c’est le travail mental des joueuses pour leur faire comprendre leur supériorité par rapport à l’adversaire. Je pense qu’offensivement nous ne sommes pas trop loin du niveau que je veux, mais avant la phase qualificative on va travailler sur la défense pour qu’on soit prêt d’ici deux semaines pour affronter n’importe qui aux éliminatoires de la Coupe du Monde,» a-t-il lâché au micro d’Haiti-Tempo.