Par Douby Jean
Du 7 au 16 février 2025 se déroulera le championnat de la Concacaf chez les U17. Suite au tirage au sort, Haïti tiendra compagnie au Guatemala, à Antigua et Barbuda et Saint Vincent et Grenadines dans le groupe E. Les rencontres de cette poule se joueront au Guatémala.
Bermudes, Costa Rica, Guatémala, Honduras, Mexique et Panama sont les nations dans lesquelles se disputeront cette nouvelle édition du championnat de la Concacaf. Une bagatelle de 35 sélections reparties en 8 groupes prendront part à cette compétition et les vainqueurs de chaque poule s’envoleront vers la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2025.
Le 11 février, la sélection haïtienne fera son entrée en lice face à Saint Vincent et Grenadines avant de croiser le fer à Antigua et Barbuda le 13 février. Le match choc mettra aux prises Haïti et Guatémala le 16 février. Reste à savoir à qui reviendra la première place.
À rappeler que la Direction Technique Nationale a déjà organisé trois jours de stage en vue de mettre sur pied l’équipe nationale U17. Par ailleurs, d’autres séances de détection auront lieu à travers le pays.