Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection haïtienne de futsal perd son troisième match face à Suriname 4-0, ce lundi et termine bon dernier du groupe A. Avec 0 point sur 9 possibles, Haïti laisse la compétition par la petite porte.
Après deux lourdes défaites pour les deux premières sorties, une victoire n’offrait pas une garantie de qualification, cependant le public haïtien espérait un meilleur scénario que ce triste score face à la sélection surinamienne. C’est un échec pour l’entraîneur grec Constantine Konstin et sa bande.
En trois rencontres, les haïtiens se sont montrés très fébriles en encaissant 21 buts, soit environ 7 buts encaissés par match, alors qu’ils n’en n’ont inscrit que 7. La fin de l’aventure au championnat de la Concacaf est également synonyme d’élimination pour la Coupe du monde 2024 qui se tiendra à Uzbekistan.
Grâce à sa victoire contre le Mexique 4-2, le Costa Rica termine calmement à la première place du groupe, suivi des Aztèques. Suriname, troisième attend le dénouement du groupe B pour connaître son sort.