Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’équipe haïtienne de futsal vit un véritable calvaire dans le championnat de la Concacaf. Après la lourde défaite subie lors du premier match, Haïti est une nouvelle fois démolie ce dimanche, par le Mexique, cette fois, 9-4.
Si les hommes de Constantine Konstin ont paru plus solide lors de la première manche, avec un score nul 4-4 à la pause, ils n’ont pas pu résister à la reprise puisqu’ils ont encaissé 5 buts. L’équipe Mexicaine a elle aussi appuyé beaucoup plus sur l’accélérateur.
Cependant, malgré la sévérité dans le score, cette deuxième défaite ne condamne pas Haïti puisqu’une qualification comme meilleur troisième est encore possible. Même s’il faudra pour cela une large victoire contre Suriname demain lundi et des scénarios favorables dans les autres groupes.
Présentement les haïtiens sont derniers du groupe A avec 0 points et une moins bonne différence de buts que les Surinamiens (-10 pour Haïti et -6 pour Suriname). Au classement des meilleurs troisièmes, la République Dominicaine est en pôle position (3 points), suivie de Cuba (1 point) qui compte un seul match.
La dernière journée du premier tour se dispute demain lundi, et permettra de déterminer les huit équipes des quarts de finale. Les quatres qualifiés pour les demi-finales disputeront la coupe du monde de futsal cette année.