Début octobre 2024, la Fédération Haïtienne de Football avait publié un chronogramme d’activités comprenant le début du championnat national de première division le 22. Plus d’un mois après cette date, force est de constater que les promesses faites par la FHF n’ont pas été respectées, encore une fois.
On avait salué la reprise du championnat national cette année, ceci malgré l’absence de plusieurs grands clubs et ce format spécial qui a empêché à toutes les équipes de s’affronter comme cela aurait du l’être en temps normal. Beaucoup de problèmes certes, mais une saison qui s’est quand même bouclée sur le sacre du Real Hope FA sur Ouanaminthe FC.
Pour cette fin d’année une nouvelle saison était annoncée, et le chronogramme publié par la FHF avait donné de plus amples informations sur les dates clés à retenir : une formation pour les entraineurs le 15 octobre et le lancement de la campagne 2024-2025 le 22 octobre. Actuellement nous approchons du mois de décembre et aucune communication n’a été faite sur le sujet.
Ce n’est que hier lundi que la Fédération a fait état de la tenue d’une réunion de travail avec les représentants des clubs de football le 22 novembre dernier, mais encore une fois la question du championnat national est absente de la note partagée sur les réseaux sociaux.
Qu’on se le dise, il s’agit d’une nouvelle promesse non tenue par les dirigeants, et c’est tout le football haïtien qui va en pâtir, encore une fois.