Impressionant, Kevin Lafrance n’a pu empêcher la défaite de l’AEL Limassol à domicile face à l’AEK Larnaca (2-3), même si l’international haïtien a marqué un doublé pour égaliser à chaque fois, ce dimanche lors de la 28e journée de la D1 chypriote.
Les coéquipiers de Kevin Lafrance, bousculés durant une grande partie du match, avaient pourtant du répondant. Après avoir été menés suite à l’ouverture du score d’Ivan Trichkovski (25e), ils n’ont pas mis du temps à réagir. La situation a été débloquée par le milieu de terrain haïtien, 10 minutes avant la fin de la première période.
En seconde période, les visiteurs ont réussi à doubler la mise grâce à l’Espagnol Joan Truyols (50e). Le Grenadier de 29 ans allait encore montrer sa classe pour égaliser à la 69e minute de jeu. L’égalisation de Kevin Lafrance n’a pas empêché aux joueurs de Larnaca de pousser, acculant les locaux à plusieurs reprises dans les 20 dernières minutes. Et David Català, à 8 minutes de la fin du temps réglementaire, allait sceller le sort de la partie (2-3).
Conséquence, l’AEK Larnaca (3e) prend donc 4 longueurs d’avance sur la formation de Limassol qui compte 48 points après 28 journées.
Il faut noter qu’avec son doublé, Kevin Pierre Lafrance passe de 4 à 6 réalisations avec l’AEL Limassol, de quoi devenir le 2e meilleur scoreur de la D1 chypriote cette saison.