Ce vendredi, le tout nouveau classement de la FIFA relatif aux sélections féminines est sorti. N’ayant pas disputé de rencontres internationales depuis février dernier, les Grenadières gardent leur 53e position.
Ça y est, on en sait plus sur le nouveau classement FIFA en ce qui concerne les sélections féminines. Comme lors de celui de mars 2024, Haïti occupe la 53e place, toujours derrière l’Afrique du Sud et le Venezuela. Il y a fort à parier que l’absence des Grenadières sur les pelouses depuis février dernier a une incidence sur ce statu quo, surtout après l’annulation des deux matchs que les protégées de Frédéric Gonçalves devaient disputer contre l’Équateur.
À noter que l’Espagne est toujours en tête du classement, suivie de la France qui a gagné une place, et de l’Angleterre qui perd donc sa position de dauphine. La meilleure progression est à mettre au crédit de la Macédoine du Nord, cette équipe a grapillé douze places grâce à ses bons résultats.
Si elles veulent aussi progresser avant la publication du prochain classement FIFA, les joueuses haïtiennes vont devoir gagner des matchs lors des échéances qui arrivent.