Par Douby Jean
L’instance suprême du football, la FIFA a publié son nouveau classement ce jeudi. La sélection haïtienne qui a été active pendant la trêve internationale a pris trois places et se trouve désormais en 87e position avec 1269 unités.
Pendant le mois de septembre, les protégés de Sébastien Migné ont débuté les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Ils ont disputé deux rencontres respectivement contre le Honduras et le Costa Rica, deux sélections issues de l’Amérique Centrale.
Contre les Honduriens, les Grenadiers se sont contentés d’un match nul et vierge. Pourtant face aux coéquipiers de Keylor Navas, ils ont sorti le grand jeu. Menées 2-0, les bleu et rouge ont complètement inversé la tendance pour prendre les devants (3-2) avant de finalement repartir avec un point (3-3). Une performance dont cette équipe se souviendra encore longtemps.
Grâce à ses deux résultats, le onze national est passé de la 90e à la 87e place. Haïti honorera deux rendez-vous au mois d’octobre. Le 9 face au Nicaragua et le 13 face au Honduras.