La sélection haïtienne de football est officiellement qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire sur le Nicaragua hier mardi. Et les bons résultats obtenus lors de ce rassemblement de novembre ont un impact positif sur le nouveau classement FIFA, les Grenadiers gagnent quatre places et sont désormais 84èmes.
Les bleu et rouge ont forcé leur destin en éliminatoires du Mondial 2026. Lors du rassemblement de novembre, les joueurs de Sébastien Migné ont rempoté les deux rencontres qu’ils avaient à disputer, respectivement contre le Costa Rica (1-0), et le Nicaragua (2-0).
Ces deux succès combinés ont permis à la sélection nationale de composter son billet pour la plus grande messe du football mondial au niveau des nations. Aussi, ces résultats ont eu un impact positif sur le tout nouveau classement FIFA qui vient d’être dévoilé.
88èmes avant la trêve, les Grenadiers occupent désormais la 84e position, tout juste devant l’Ouganda et derrière le Monténégro. Quand au reste de la liste, l’Espagne est toujours leader, suivie par l’Argentine et la France.
La meilleure progression est à mettre au crédit de Malte, et le plus de points gagnés est l’œuvre des Irlandais, eux qui ont arraché leur qualification pour les barrages intercontinentaux face à la Hongrie de Dominik Szoboslai.

Home
Store
Contact