Par Gary Eliézer
Haïti reste en mode progression au cours de ce mois d’octobre au classement des meilleures nations de la FIFA, rendu public ce jeudi. Les Grenadiers occupent désormais la 86e position sur le plan mondial et restent 10es sur le plan de la CONCACAF.
N’ayant disputé aucun match pour la trêve internationale du mois d’octobre, la sélection haïtienne n’a pas connu de gros changement, elle prend une place au classement général et garde la 10ème sur le plan CONCACAF avec 1268.05 points.
160 matchs internationaux ont été disputés dans l’ensemble en octobre avec pour la plupart des rencontres de qualifications Qatar 2022 et l’Angleterre tombe du podium au profit de la France. La meilleure progression est pour la Nouvelle-Zélande (111e, +10) et l’Indonésie (165e, 10).
La Belgique est toujours au sommet de la hiérarchie mondiale malgré sa défaite en Ligue des Nations de l’UEFA face à la France (3e, +1) et à l’Italie (4e, +1). L’Uruguay (15e, -3) fait la chute la plus lourde du Top 20 en dégringolant de trois rangs.
Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 25 novembre 2021.