La sélection haïtienne termine à la 86e place du dernier classement FIFA de l’année 2019, publié ce jeudi. Déjà à ce même rang lors de la dernière itération du tableau mondial, les Grenadiers n’ont pas aussi progressé au niveau de la zone CONCACAF en scotchant 10e.
La FIFA vient de publier son dernier classement pour l’année 2019. La Belgique reste toujours en tête devant la France et le Brésil qui monte sur le podium. C’était par ailleurs le même trio aux trois premières places en décembre 2018 avec trois nations qui ne lâchent décidément rien. Si aucun match international n’a eu lieu depuis le dernier opus du tableau (à part en Asie), l’instance suprême du football n’a pas bronché au moment de noter les 210 équipes nationales.
Si le Onze national était au 103e rang mondial en décembre 2018, ses résultats améliorés cette année lui ont permis de faire partie du Top 90. Au niveau de la CONCACAF, plus rien ne change comparativement à la dernière publication du 28 novembre. Pas de chamboulement aux premières places, toujours trustées par deux pays nord-américains, le Mexique et les USA, talonnés par le Costa Rica. Haïti reste en 10e position derrière la Jamaïque (4e), le Honduras (5e), le Salvador (6e), le Canada (7e), Curaçao (8e) et le Panama (9e).