Ce jeudi, la FIFA a publié son traditionnel classement des nations de football. La sélection haïtienne est passée de la 83e à la 90e place, une chute logique au vu des derniers résultats enregistrés par les Grenadiers.
Cette 18e édition de Gold Cup qui a vu le sacre du Mexique est l’une des pires campagnes de la sélection haïtienne. Deux défaites, un match nul et un petit point sur 9 possibles, le bilan est catastrophique, et cela a logiquement eu des répercussions sur le classement des Grenadiers.
83èmes avant la publication du nouveau classement, les protégés de Sebastien Migné ont chuté de 7 places et se retrouvent désormais à la 90e position.
Ayant rendez-vous en éliminatoires de la Coupe du Monde dès septembre, les bleu et rouge n’ont pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, et doivent vite se remettre la tête à l’endroit afin de bien négocier cette dernière phase.
Avec cette 90e place au classement FIFA, l’entraîneur français n’a plus le droit à l’erreur, il doit redresser la barre et guider ses troupes vers une remontée. On attend que ça.