Par Guerby Meyer
Comme prévu, les élections pour élire un nouveau comité à la tête du COH a eu lieu vendredi dans les locaux de l’institution à Pétion-Ville. Hans Larsen, candidat unique à sa succession, a remporté les joutes ; tandis que, Patrick Benjamin Blanchet a remporté son duel face à Alain Jean Pierre pour le poste de secrétaire général avec 33 voix contre 22.
Malgré un maigre bilan, le Docteur Larsen, accompagné de son cartel, a raflé tous les postes en dominant le clan Alain Jean-Pierre. Avec 45 voix, le docteur du sport haïtien, passera 4 années de plus à la tête de la plus haute entité sportive du pays.
Dans le système du Comité Olympique Haïtien depuis 20 ans, Alain Jean-Pierre, Président de la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur (FHAA), a quitté son fauteuil, en perdant les élections pour le poste de secrétaire général en face de Patrick Benjamin Blanchet. D’un autre côté, Roberson Coimain, membre du cartel de Hans Larsen a dominé son vis-à-vis en la personne d’Henri Jean pour le poste de trésorier.
Le nouveau comité du COH est composé de :
1- Dr Hans Larsen, Président
2- Rachelle Vorbe, 1ere Vice-Présidente
3- Fritz Gérald Fong, 2er Vice-Président
4- Patrick Benjamin Blanchet, Secrétaire Général
5- Jean Maxime Auguste, Secrétaire Général Adjoint
6- Roberson Coimain, Trésorier
7- Jean Claude Dorsainvil, Trésorier Adjoint
8- Jean Max Lelio Joseph, Conseiller
.9- Stephane Rebu, Conseillère
10- Élisabeth Coicou, Conseillère
11- Phillipe Belot, Conseiller