La CONCACAF a rendu public ce lundi la liste des nominés qui formeront le Onze de l’année dans la catégorie masculine. Auteur des performances remarquables avec la sélection nationale et déjà 5 buts en Ligue des nations, Duckens Nazon fait parti des 10 attaquants retenus.
10 attaquants ont été sélectionnés par la CONCACAF provenant des activités footballistiques de la zone quelque soit leur nationalité et de l’Europe, s’agissant des joueurs issus de la région. En janvier prochain, 2 ou 3 attaquants feront partie du Onze idéal, dépendamment du schéma tactique que l’on veut adopter.
Nazon, l’attaquant haïtien du club belge de Saint-Trond VV, est donc en lice avec quelques attaquants évoluant en Europe comme le veut la Confédération. Le Grenadier est quand même le seul Caribéen sélectionné.
Les nominés sont: l’Italien Sebastian Giovinco (Toronto FC/CAN), le Français André Pierre-Gignac (Tigres UANL/MEX), le Hondurien Roman Rubilio Castillo (FC Motagua/HON), l’Anglais Bradley Wright-Phillips (New York Red Bulls/USA), le Canadien Alphonso Davies (FC Bayern Munich/GER), et les Mexicains Hirving Lozano (PSV Eindhoven/NED) Alan Pulido (CD Guadalajara/MEX), Raul Jimenez (Wolverhampton Wanderers FC/ENG) et Carlos Vela (Los Angeles FC/USA).
Il faut dire que le vote se terminera le 8 janvier prochain.
Allez voter sur ce lien https://www.concacaf.com/en/awards/concacaf-awards-2018/male-best-xi-forwards