Par Gary Eliézer
Défaite logique de la Juventus des Cayes face à Defence Force (0-1) ce jeudi soir à Hasely Crawford Stadium à Port of Spain pour son entrée dans le groupe B de la Concacaf Caribbean Cup. Touché par un problème administratif avec des nombreux joueurs qui n’ont pas pu faire le voyage dont les 3 goalkeepers, le club cayen a pu aligner Alphonse Jephté François dans les buts.
Encore un match de la honte pour une équipe venant d’Haïti. Dans cette rencontre entre les deux formations dont les images complètement incroyables font le tour, on voyait le défenseur, Alphonse Jephté François qui a été titularisé et joué l’intégralité de la partie en tant que… gardien de buts. Qui plus est, l’entraîneur Hilas Jean ne disposait que deux remplaçants sur le banc.
Heureusement pour les gens du Sud, cette situation ubuesque n’a pas trop été catastrophique puisqu’ils n’ont encaissé qu’un seul but avec le vétéran Kevin Molino qui marqué à la 53e minute. Les joueurs ont manqué d’efficacité dans la surface, et sans idées, ils se sont systématiquement inclinés sur le strict minimum.
Un mauvais début pour la Juventus dans cette poule à 5 équipes car Cibao a pris le meilleur aux dépens de Cavalier (2-0), noter que le club jamaïcain sera le prochain adversaire des cayens le jeudi 28 août.
Le classement du groupe:
1- Cibao 3 pts (+2)
2- Defence Force 3 pts (+1)
3- Weymouth Wales 0 pt (0)
4- Juventus 0 pt (-1)
5- Cavalier 0 pt (-2)