La CONCACAF a annoncé ce vendredi des informations importantes concernant le tirage au sort officiel de son tournoi féminin sénior 2022, précisant notamment qu’il se jouera à Monterrey (Mexique) du 4 au 18 juillet dans 2 stades. La sélection haïtienne se doit de s’y qualifier lors des deux prochaines rencontres.
La CONCACAF a précisé ce vendredi que le tournoi féminin 2022 se jouera à Monterrey au Mexique du 4 au 18 juillet dans 2 stades. Les 16 matchs de la compétition se dérouleront à l’Estadio Universitario et l’Estadio BBVA. Les 8 meilleures équipes nationales féminines de la région s’affronteront pour le titre de champion, y compris les USA et le Canada (les mieux classées). Les 6 autres restent à déterminer aux éliminatoires en ce mois d’avril.
Pour participer, le Onze national doit tout simplement gagner ses deux prochains matchs contre les Îles Vierges américaines et Cuba dans quelques semaines. Si les Grenadières partent favorites pour le billet qualificatif, il est maintenant important de s’activer sur le tirage au sort, prévu pour le 19 avril Miami. Nérilia Mondésir et ses coéquipières auront à cœur d’aller chercher le ticket pour ce tournoi qui est qualificatif pour la Coupe du monde de la FIFA 2023, la première Gold Cup et les Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris.
Pour le moment, 30 nations participent aux qualifications et disputeront la dernière phase au début du mois d’avril. À la fin de de cette fenêtre internationale, le pays vainqueur de chacun des 6 groupes se qualifiera pour le tournoi de la CONCACAF, rejoignant la Team USA et le Canada.