Cette semaine, la CONCACAF a annoncé des changements concernant le Championnat de Beach Soccer 2021 qui se tiendra au Costa Rica du 17 au 23 mai. Après le retrait de la Guadeloupe, la compétition comptera désormais 11 représentants au lieu de 12.
Comme le tournoi de futsal, celui de Beach Soccer de la zone a vu des équipes abandonner en raison des problèmes liés à la Pandémie de Covid-19. Alors que le championnat de foot de plage devait initialement être disputé par 12 équipes réparties en 3 groupes de 4, il comptera désormais 11 représentants à la suite du retrait de la Guadeloupe. De ce fait, les poules ont été formées comme suit:
Groupe A: Mexique, Panama et Belize
Groupe B: El Salvador, Bahamas, Guatemala et République dominicaine
Groupe C: États-Unis, Costa Rica, Trinidad et îles Turques-et-Caïques
À noter, le calendrier et les horaires des matchs sont déjà disponibles sur le site de la CONCACAF. La compétition se déroulera dans son intégralité au Complexe Sportif FEDEFUTBOL Plycem d’Alajuela. La phase de groupe est prévue du 17 au 19 mai, les pays terminant premier et 2e, sans oublier les 2 meilleurs 3es passeront à la phase à élimination directe qui débutera le 21 mai à partir des quarts de finale. Les demies sont prévues pour le 22. En plus de se qualifier pour la finale le 23 mai, les deux vainqueurs du dernier carré valideront leur billet pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021.