Le championnat de futsal de la CONCACAF touche presqu’à sa fin. Ce dimanche aura lieu la grande finale à Guatemala City entre les USA et le Costa Rica sans oublier le match pour la 3e place.
Sur 13 participants, la sélection costaricaine et son homologue des USA ont eu les meilleures performances tout au long de la compétition. D’abord, les Costaricains ont remporté le groupe C avant d’éliminer Suriname en quart de finale (12-1). En demies samedi soir, les Ticos ont battu les Panaméens (3-1) grâce à des buts de Carlos Perez, Daniel Gomez et Minor Cabalceta.
De son côté, la Team USA a terminé en tête de la poule D avec 7 points sur 9. En quart de finale, les Américains ont dominé les Dominicains (2-0) avant d’éliminer le pays hôte, le Guatemala, en demies aux tirs au but (5-4) après un nul (2-2) durant 50 minutes de jeu.
La finale entre l’équipe costaricaine et celle des USA aura lieu ce dimanche soir. Les Centraméricains vont tenter de rééditer l’exploit de 2016 et remporter un 3e sacre régional consécutif. À noter, le Panama et le Guatemala vont jouer un peu plus tôt pour la 3e place.