Après une entrée en matière complètement ratée, la sélection haïtienne de futsal a un rendez-vous pour le moins crucial ce mardi soir contre le Canada. Cette affiche s’annonce intéressante dans la mesure où la plupart des joueurs de ces deux équipes partagent la même ligue.
La défaite (7-0) des Grenadiers face au Costa Rica a fait beaucoup parler et laisse planer le doute concernant une éventuelle qualification dans ce groupe. Ce mardi, les hommes d’Alexandre Kénol ont rendez-vous avec l’histoire. Pour espérer d’aller en quart de finale, ils devront faire tomber les Canadiens.
Il n’est pas sans savoir que l’équipe haïtienne se compose en grande partie des joueurs issus ou qui sont passés par la Première Ligue de Futsal du Québec. Ils sont 12 à pouvoir évoluer dans ce championnat sans oublier tout le staff technique. De son côté, la délégation canadienne a puisé 8 noms de cette ligue y compris celui du sélectionneur Kyt Selaidopoulos.
Cette rencontre semble avoir les faux-airs d’un derby québécois, mais le plus important à noter est que la victoire est impérative pour les Grenadiers face à des Canadiens qui restent concentrés sur le futsal activement durant les 5 dernières années.