Après les USA, c’est au tour du Panama de valider son ticket pour la 9e édition de la Coupe du monde de futsal qui aura lieu en Lituanie. Ce vendredi, les Panaméens ont battu difficilement les Canadiens (4-3) aux tirs au but en quart de finale du tournoi de la CONCACAF.
La sélection panaméenne de futsal se qualifie pour les demi-finales du championnat de futsal de la CONCACAF et surtout pour le Mondial de le FIFA 2021 en s’imposant aux tirs au but contre le Canada (4-3), à l’issue d’un nul (1-1). Abdiel Ortiz a d’abord montré la voie aux Centraméricains avant que Ian Bennett n’égalise en 2e mi-temps pour le Canada. Au terme des 40 minutes de jeu, il a fallu jouer les prolongations pour essayer de les départager.
Dans cette rencontre très animée, plus d’un se demandait quelle sélection allait prendre l’avantage avant le coup de sifflet final. Et personne n’a su faire la différence. À la fatidique séance des t.a.b, l’équipe panaméenne a pris le dessus (4-3), ce qui lui permet d’arracher son billet pour la Coupe du monde de futsal qui se déroulera en Lituanie en septembre prochain. Ce sera donc sa 3e participation, et ce, de façon consécutive.