La CONCACAF a publié cette semaine les statistiques des joueuses ayant disputé la Ligue des nations féminine, et deux internationales haïtiennes y figurent. La combinaison Nérilia-Corventina a fait parler la poudre, impliquant sur 16 buts.
La première édition de la Ligue des nations féminine a pris fin au mois de novembre dernier. Au niveau des différentes ligues, il y a des ascensions, des relégations et surtout des équipes qualifiées pour la Gold Cup. Ainsi se sont distinguées les deux têtes de gondole du Onze national, Nérilia Mondésir et Melchie Dumornay. Néanmoins, la sélection haïtienne devra disputer le tour préliminaire pour accéder à ce tournoi prestigieux de la zone.
Elles se placent en haut des classements. Lors des matchs disputés de septembre à décembre dans les 3 ligues (A -B- C), aucune joueuse n’a réalisé plus de passes décisives que la capitaine des Grenadières (8) et de buts que Corventina (8) selon les statistiques publiées par les organisateurs de la CONCACAF. Et ce n’est pas fini, puisque le plus dur reste à faire. L’équipe haïtienne devra faire tomber le Porto Rico en février pour se qualifier à la Gold Cup.