Par Manesson Chery
Ils sont au nombre de trois, les joueurs haïtiens qui ont laissé le pays depuis ce début de l’année en direction de la République Dominicaine pour entamer les préparations foncières avec le Cibao FC qui, disputera les huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF à partir du mois de février prochain.
Après Hérold Junior Charles, Paulson Pierre et Woodensky Cherenfant dit Babalito, 3 autres joueurs sont allés renforcer la colonie Haïtienne au sein du Cibao FC, il s’agit bien évidemment de l’inévitable Vaniel Sirin, auteur d’une excellente saison avec l’AS Mirebalais et de l’expérimenté défenseur capitaine du FICA, Wilguens Aristilde et du milieu de terrain défensif du Real Hope, Spencer Désir qui, avait retenu l’attention des dirigeants dominicains lors du super classique des champions 2017 où les rhinocéros avaient soulevé le trophée.
Il faut rappeler que les doubles confrontations de ces 1/8 de finales entre le Cibao FC et l’équipe de Chivas se joueront les 22 et 25 février prochains.
Si tout se passe bien les 3 joueurs pourront également disputer la Ligue dominicaine de football cette saison qui débutera en mars prochain.