Par Gary Eliézer
Au stade Felix Sanchez (Santo Domingo), l’America a été balayé par son homologue Jamaïcain, Arnett Gardens FC (0-3) ce mercredi pour son début dans le groupe IV au premier tour préliminaire, qualificatif pour la Ligue des champions de la CONCACAF.
Seulement 3 jours après la qualification du Don Bosco pour le tour suivant, le vice-champion de la D1 haïtienne avait son rendez-vous ce mercredi pour commencer avec sa campagne pour la plus prestigieuse compétition au niveau de club de la CONCACAF, mais un début qui a mal tourné pour les poulains Kowsky Sainvil.
Les buts Jamaïcains ont été inscrits par Michealos Martin (40e), Vishinul Harris (70e) et Kemal Highlife Malcolm (85e) qui ont donné cette cinglante défaite aux Cayens.
En proie à d’énormes difficultés financières, l’équipe de l’America des Cayes, qui a quitté le pays lundi dernier pour la république voisine, a raté ses débuts dans ce tour préliminaire où seul le vainqueur de ce groupe accèdera au second tour qui se tiendra au mois d’avril prochain.
Dans l’autre match du groupe, l’équipe locale, Atletico Pantoja a corrigé SV Notch (3-0) avec des buts de Nicolas Rebollo, Palomita et de Luis Espinal.
Noter que, le 4 mars soit vendredi, l’America des Cayes affrontera les champions dominicains, Atletico Pantoja et le 6 mars, l’équipe de Suriname, SV Notch.