Par Gary Eliézer
Parti ce matin, l’Arcahaie FC est arrivé à Mexico cet après-midi où il va affronter Cruz Azul mardi dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Le charter dans lequel a voyagé l’équipe, a atterri à Toluca vers les 3 heures 40 (heure haïtienne) après un vol un peu plus de 4 heures avec une escale à Azul (12h 52PM). Les ambassadeurs de la cité du drapeau sont ensuite allés à l’hôtel.
Contre vents et marées, l’équipe archeloise a foulé le sol mexicain ce lundi avec une délégation de 35 personnes, dirigée par son président, Leonard Tout-puissant dit Izolan dont 18 joueurs. Un voyage qui était prévu dans un vol commercial qui couterait 70.000 dollars US au club mais il s’était obligé de louer un charter pour la somme de 130.000 dollars après un prêt de 60.000 dollars de la CONCACAF que l’équipe doit d’ailleurs rembourser dès son retour au pays.
Après un nul (0-0) à l’aller, les hommes de Gabriel Michel vont se battre pour une qualification ce mardi, au stade Azteca. Noter que, Gooly Elien, élu homme du match à l’aller ne sera pas là mais également, les deux joueurs testés positifs au coronavirus de l’effectif qui sont vraisemblablement, Reginald Cadet et Eguynord Cinéus.
Rappel de la liste des convoqués
Gardien : Camy Marcelin
Défenseurs : Alland Pierre, Richkard Calixte, Sylvenson Colin, Gerson Gabriel, Jhonciny Desronvil, Alan Villière, Wilder Delius
Milieux : Olnick Alesy, Wendy Louis-Jean, Clifford Thomas, Osé Charles, Wilmane Exumé, Richardson Thomas
Attaquants : Mylove Dorvilien, Kervens Jolicoeur, Jhonny Pierre Paul, Fabrice Latortue