Ce jeudi soir, Columbus Crew est allé s’imposer à Managua face au Real Estelí (4-0). Une victoire acquise depuis en première mi-temps, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des champions de la CONCACAF.
10 ans après sa dernière participation au plus prestigieux tournoi des clubs de la zone, le Crew a fait son retour après avoir remporté la dernière édition de la MLS. En déplacement au Nicaragua ce jeudi soir pour affronter le Real Estelí, Derrick Étienne Jr et ses partenaires ont signé un succès de haute qualité (4-0).
Aligné en position de latéral droit, l’international haïtien Derrick Étienne a aidé son club à gagner cette première manche des 8es de finale. C’est Gyasi Zardes qui a déclenché les hostilités à la 19e. 6 minutes plus tard, le capitaine Jonathan Mensah a corsé l’addition sur un caviar de Lucas Zelarayán avant que Zardes ne triple la mise (33e). Quelques secondes avant la pause protocolaire, le Crew a bénéficié d’un pénalty et c’est Pedro Santos qui l’a transformé pour le but du (4-0).
Au coup de sifflet final, le club américain repart avec un bel avantage pour la qualification avant le match retour prévu pour le 15 avril à domicile.