Par Douby Jean
Battu durant la première manche (0-2) par Chivas, le Cibao qui était condamné à l’exploit ce mercredi soir, a pris une bonne raclée (0-5) et prend directement la porte de sortie en 8es de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Impuissant tel est le mot adéquat pour décrire le calvaire qu’a connu le Cibao FC ce soir à l’Estadio d’Akron sur le sol Mexicain . S’ils avaient deux buts de retard au match aller, il se trouvait dans l’obligation de remonter le score pour arracher le billet mais sans trop grande surprise, les coéquipiers d’Hérold Junior Charles ( Blan Solo ) ont été fouettés (5-0) sévèrement par Chivas, qui, a enfilé son billet pour les 1/4 finales sans trop grande difficulté.
Sur l’ensemble des deux parties, le club dominicain qui détient 6 internationaux Haïtiens, a encaissé 7 buts sans avoir la possibilité d’en coller un à son rival. Toutefois, les champions en titre de la CFU Championship, vont devoir reviser leur cahier pour une meilleure représentation lors de la prochaine édition de la ligue des champions de la CONCACAF.