Par Gary Eliézer
Pas de miracle pour Derrick Etienne Jr et Columbus Crew qui ont été éliminés de la Ligue des champions mercredi soir aux quarts de finale suite à une défaite face à Monterrey (3-0) au match retour.
Après un nul (2-2) à l’aller aux États-Unis, les joueurs de Columbus Crew avaient pour mission de s’imposer sur le sol mexicain pour se qualifier pour les demi-finales dans une rencontre où ils partaient avec un pronostic défavorable et justement les protégés de Caleb Porter n’ont pas fait mieux.
Derrick Etienne Jr (titulaire) et les siens ne sont pas parvenus à surmonter l’obstacle mexicain dans une partie indécise où Columbus dominait, mais Monterrey se montrait solide et restait une formation redoutable qui n’a besoin que d’une action.
Et l’Argentin, Maximiliano Meza a posé son empreinte sur ce match avec notamment un doublé (3e et 26e) avant la réalisation de Miguel Layun (71e) pour le 3-0. La fin de rencontre voyait Columbus Crew mettre la pression au maximum sans toutefois parvenir à inscrire même un but.