Au stade Azteca ce mardi, l’Arcahaie FC, unique club haïtien à cette édition de la Ligue des Champions de la CONCACAF, a tombé dans le piège de Cruz Azul et s’est inclinée (8-0) au Mexique.
Après avoir tenu le Cruz Azul en échec au match aller (0-0 en République Dominicaine), l’Arcahaie FC se déplaçait cette semaine au Mexique pour défier la Maquina, très en forme dans sa base. Après les nombreux soucis rencontrés, le club présidé par Jean Léonard Tout-Puissant “Izolan” voulait à tout prix dominer cette mastodonte mexicaine qui connaît très bien la compétition.
Malheureusement pour les poulains de Gabriel Michel, les efforts du premier match n’ont pas été répétés et, ils se sont inclinés sur un score sans appel de (8-0). L’absence de Gooly Elien dans la cage archeloise a eu des conséquences graves puisque son remplaçant n’était pas du tout dans le coup.
8 buts encaissés avec pour la majorité des erreurs de la défense, l’Arcahaie FC termine sa campagne internationale sur une grosse fessée. Mais, une chose est sûre, il a appris énormément de choses ces derniers mois.
Les buteurs du match : Hazael Gutierez Torres Alexis (3e), Yotun Yoshimar (11e), Elias Hernandez (25e), Walter Montoya (49e, 64e), Josue Reyes (61e), Bryan Angulo (69e) et Juan Escobar (76e).