Par Guerby Meyer
Le Don Bosco de Pétion-Ville a commencé de la plus mauvaise des manières la Ligue des Champions de la CONCACAF en s’inclinant lourdement (0-3) contre les mexicains du CF Monterey mercredi au Stade Sylvio Cator pour le premier match de la poule D.
Il n’y a pas eu de miracle pour les mechan mechan, face à une équipe archi-favorite, ils n’ont pas fait le poids et ont été surclassés par leur homologue de Monterey et ce, sous les yeux du Sénateur de l’ouest Steven Benoit, présent au Stade avec des réalisations d’Edwin Cardona , Yimmi Chara et de Aldo de Nigris.
Tout a mal commencé pour les protégés de Junior Natoux qui ont été cueillis à froid par les Mexicains qui ont ouvert le score dès la 3e minute de jeu par l’attaquant colombien Edwin Cardona qui a repris un centre victorieux de la droite au premier poteau ( 1-0 , 3e ).
Cueillis à froid dans un Stade Sylvio Cator qui n’attire pas la grande foule, les Pétion-Villois ont réalisé leur première action du match par Samuel Mardochée Pompée après un grand pont sur le joueur mexicain Daniel Parra mais sa frappe a été dévié (15e ).
Conscients de leur supériorité dans le jeu, les Rayados ont monopolisé le ballon et logiquement ils ont aggravé le score à deux reprises par Yimmi chara et Aldo de Nigris respectivement à la 17e et 45e minute pour le score à la mi-temps.
Même si l’arbitre Hondurien Armando Isal Castro Oviedo a oublié de siffler un penalty pour le Don Bosco, la réalité était presque clair, Monterrey semble était la seule équipe de la partie et ce malgré les changements de Natoux.
Le club de Pétion-Ville a mordu la poussière (0-3) et doit remonter la pente face à Arabe Unido.
Le onze officiel des deux équipes:
Don Bosco: Ronald Elusma- Mardochée Samuel Pompée, Canes Jean-Charles, Massigno Joseph, Peterson Desrivières- Ricardo Adé, Daniel Gédéon (Jonathan Jean-Baptiste 84e), Kerlins Georges (Jonathan Monplaisir 68e), Kenley Dédé (Porky Thermidor 90e), Folson Philemond, Dumy Fédé.
CF Monterrey: Alexander Domínguez- Ivan Piris, Walter Gargano, Aldo De Nigris (Funes Mori 61e), Edwin Cardona, José Basanta, Cesar De la Pena (Mier 75e), Yimmi Chará, Santiago Rivera (Gonzalez 51e), Daniel Parra, German Camacho.