Par Christian Bendy Calixte
Cette semaine se déroulait la phase aller des 8es de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, pas moins de 7 haïtiens étaient au rendez-vous, Haïti Tempo vous en fait un compte rendu.
Considérée comme une équipe haïtiano-dominicaine, le Cibao FC avec au moins 6 haïtiens dans son effectif, accueillait dans son antre à l’ Estadio Cibao FC, Chivas du Mexique, au final ce sont les mexicains qui se sont imposés sur le score sans appel de 2 buts à 0. Concernant nos compatriotes, Paulson Pierre, Wilguens Arilstide et Hérold Jr Charles étaient tous titulaires, Woodensky Babalito Cherenfant était entrée à 20 minutes du terme en remplacement de Marcel (70e), tandis que Vaniel Sirin et Spencer Désir, à peine arrivés, ont passé l’intégralité du match sur le banc.
L’autre Haïtien à l’affiche était Derrick Étienne, il a débuté le match sur le banc, avant de faire son entrée à l’heure de jeu, lors du match nul de son équipe, les Red Bulls de New York en déplacement face à CD Olympia, 1 but partout.
Cibao tentera de renverser la situation en déplacement le 28 février prochain pour le compte du match retour face aux mexicains de Chivas Guadalajara, tandis que Derrick & co tenteront de décrocher leur place en quarts à domicile le 1er Mars à venir face aux Honduriens du CD Olympia.