Par Gary Eliézer
Qualifié pour la phase préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF (2017-2018) suite à son titre remporté lors de la série d’ouverture, le Racing FC junior des Gonaïves ne pourra pas recevoir ses matchs de cette compétition dans son antre du Parc Miguel Saint Jean.
Des experts de la CONCACAF ont visité le Parc Miguel Saint Jean dimanche dernier pour vérifier si ce terrain, situé à Bassin Manyan, construit sous la présidence de Joseph Michel Martelly, était en mesure de recevoir les matchs préliminaires de la plus prestigieuse compétition au niveau de club de la zone. Et les techniciens de l’’instance dirigeante du football de la région ont vu que cette installation n’est pas appropriée suivant les normes de la FIFA, a en croire le président du Racing FC, Jacques Woubins Bordenave, dans une note publiée sur sa page facebook.
Par ailleurs, ces techniciens ont allé voir également le Parc Levelt de Saint Marc et si tout se passe bien, c’est sur ce terrain que l’ancien club de Clersant Clerjuste accueillera les équipes en mars prochain.